Dans un communiqué diffusé à l’issue de cette réunion, l’Association justifie ce mouvement de grève par la flambée «sans précédent» du prix des produits énergétiques, en particulier du gasoil, qui impacte considérablement l’activité des distributeurs.
A la hausse du prix des produits énergétiques, s’ajoute aussi celle du prix des roues en caoutchouc et des pièces de rechange nécessaires au processus de distribution, explique la même source. «Dans ces conditions, il nous est impossible de continuer nos activités de distribution», souligne l’association dans son communiqué.
L'Association professionnelle des dépositaires grossistes en gaz liquéfié alerte les autorités sur la situation financière désastreuse que traversent les distributeurs, et du risque de faillite qui pèse sur eux, faute de solutions pérennes à la hausse des prix des hydrocarbures.
Lire aussi : Fès-Meknès: les distributeurs de gaz butane en grève contre la flambée du prix du gasoil
Selon les grossistes distributeurs de gaz liquéfié au Maroc, leur association a contacté à ce sujet les autorités compétentes pour discuter de ces solutions, mais disent n'avoir reçu aucune réponse à ce jour.
L’association conclut son communiqué en appelant ses membres à se conformer à cette décision de suspendre la distribution de gaz liquéfié les 29 et 30 juin prochains, pour que l'opération soit un succès.