Le secteur de l’aquaculture planche sur sa nouvelle stratégie

DR

Revue de presseKiosque360. Pour booster le secteur de l’aquaculture, l’Agence nationale pour le développement de l’aquaculture (ANDA) lance une étude de marché, le but étant notamment d’évaluer les produits aquacoles et d’établir un positionnement stratégique. Les détails.

Le 09/05/2021 à 20h11

Donner une nouvelle dynamique au secteur de l’aquaculture, c’est l’objectif de l’actuelle étude de marché lancée par l’Agence nationale pour le développement de l’aquaculture (ANDA) sur les produits aquacoles, rapporte Aujourd’hui le Maroc dans son édition de ce 10 mai, relayant notamment les propos de l’agence qui affirme que «le développement du marché aquacole au niveau national demeure la clé de voûte pour l’essor de ce secteur».

Ladite étude permettra ainsi d’avoir une idée concrète des opportunités de marché pour les produits aquacoles potentiellement viables au Maroc et d’évaluer la demande du consommateur, des professionnels de la mer et autres maillons de la chaîne de l’industrie aquacole. Aussi, elle permettra d’orienter les opérateurs aquacoles dans leur choix de commercialisation. 

L’étude de marché évaluera également la saisonnalité de la demande en termes de produits aquacoles et examinera à la fois l’impact du tourisme sur la demande des produits aquacoles et la prédisposition des industriels à la transformation des produits aquacoles, comme l’énumère le journal.

Autre objectif, et pas des moindres, de cette étude de marché: elle évaluera la compétitivité entre le marché national et international en termes d’approvisionnement en produits de la mer par les industriels et identifiera les exigences des opérateurs hôteliers et des chaînes de restauration en termes d’approvisionnement.

Aussi, ce projet proposera un positionnement stratégique. Une estimation de l’évolution de la demande nationale sur la période 2021-2030 sera dévoilée. L’étude de marché cible les principaux opérateurs du secteur, notamment les aquaculteurs, les mareyeurs, les poissonneries, les hôtels, les restaurants, les fast-food, les traiteurs et organisateurs d'événements, ou encore les plateformes numériques de commercialisation. 

Par Fayçal Ismaili
Le 09/05/2021 à 20h11