Le projet Agadir Land risque de tomber à l'eau

DR

Le projet touristique Agadir Land n'a pas pu obtenir les autorisations nécessaires pour sa construction, en raison de risques de séisme menaçant les bâtiments intégrés au vaste espace de loisirs.

Le 03/01/2017 à 13h01

Les bâtiments d'Agadir Land seraient-ils menacés en cas de séisme? C’est en tout cas la raison avancée par le Laboratoire public des études et expertises (LPEE) pour justifier son refus d’accorder son autorisation à ce projet.

Selon des sources de Le360, le laboratoire a estimé qu’il était risqué d’intégrer des bâtiments à ce projet alors que la zone dans laquelle le promoteur comptait le réaliser présente des risques en matière de secousses sismiques. 

Le promoteur est ainsi tenu de revoir la maquette du projet en supprimant les bâtiments qui font l’objet de réserves de la part de LPEE.

Pour rappel, le projet Agadir Land avait déjà obtenu un accord de principe de la part des autorités de la capitale du Souss et, notamment, de la commission régionale d’investissement.

Le projet, dans sa version initiale, prévoyait des espaces de promenade, un espace aquatique dédié aux spectacles de dauphins, une piste artificielle de ski, un cinéma 7D, ainsi qu’un grand nombre d’infrastructures de loisirs.

Sa construction est prévue entre Talbourjt et Agadir Oufella.

Par Le360
Le 03/01/2017 à 13h01