"Basée sur les matières premières du Maroc et du Ghana, à savoir les phosphates et le gaz, cette usine aura une capacité de production d'un million de tonnes", a fait savoir Senhadji dans une déclaration à la MAP, en marge du forum africain sur la révolution verte organisé dans la capitale ghanéenne.
L'unité devra permettre au Ghana d'atteindre l'autosuffisance en termes d'engrais et de fournir aux agriculteurs de toute la région des intrants appropriés et adaptés à leurs besoins, en termes notamment de cartographie des sols, a précisé le responsable.
Lire aussi : Accra: le groupe OCP s’associe à l’UA et à l'AUDA-Nepad pour lutter contre la pauvreté et la faim en Afrique
Senhadji a, par ailleurs, souligné que la coopération entre le groupe OCP et le Ghana vise à informer les agriculteurs sur les bonnes pratiques agricoles, en termes notamment de fertilité du sol, par le biais de la formation et l'orientation.
Créé en 2016, l'OCP Africa travaille main dans la main avec les agriculteursafricains afin de contribuer à libérer durablement l'immense potentiel agricole du continent. Il propose également des solutions adaptées aux conditions locales et aux besoins spécifiques des cultures.
Au Ghana, OCP Africa a lancé plusieurs initiatives, notamment l'"OCP School Lab", une école itinérante de formation aux bonnes pratiques agricoles et le programme "Agribooster", un package de produits et services visant à améliorer le rendement des agriculteurs.