L’acquisition du projet d’exploration aurifère de Karita vient renforcer la position de Managem en tant qu’acteur majeur dans le secteur minier en Guinée, souligne le groupe minier marocain dans son communiqué.
Managem s’est également vu attribuer deux nouveaux permis d’exploration, «Doumou» et «Diagana», situés à proximité immédiate de l’actif de Karita, renforçant ainsi son potentiel de développement dans cette région, ajoute la même source.
Lire aussi : Sound Energy finalise la cession de sa filiale marocaine SEME au groupe Managem
En avril 2023, le groupe Managem avait déjà finalisé l’acquisition des participations d’IAMGOLD au Sénégal incluant une participation de 90% dans le projet aurifère de Boto, ainsi que 100% des intérêts d’exploration dans le pays.
Avec cette nouvelle acquisition, poursuit ledit communiqué, le groupe Managem, historiquement présent en Guinée à travers le projet Tri-K, réaffirme son ambition de consolider sa position stratégique en Afrique de l’Ouest, tout en renforçant sa présence sur le continent et son engagement à long terme pour le développement durable de la région.