Dans le sillage de sa dynamique de croissance qui s’est traduite par un doublement de sa taille, ainsi que son développement vers de nouveaux métiers et marchés internationaux, et afin d’accompagner sa nouvelle ambition de développement tracée par le nouveau plan stratégique «Elan 2020», le Groupe Banque Populaire (GBP) a adopté une nouvelle organisation.
Selon le groupe, «les changements de dimension et de périmètre du Groupe intervenus ces dernières années, tout comme ceux attendus dans le cadre du plan «Elan 2020», rendent nécessaire un ajustement de son organisation pour faire face aux nouveaux enjeux», lit-on dans un communiqué du Groupe.
Avec cette nouvelle organisation, le GBP compte accélérer son développement aussi bien au Maroc qu’à l’international, notamment au niveau du continent africain où il est aujourd’hui présent dans 11 Etats.
La nouvelle organisation de la Banque centrale populaire (BCP) rentrera en vigueur dès le mois de novembre 2015. Celle-ci comprend l’Inspection générale du Groupe, trois Directions générales, la Banque de Casablanca et trois fonctions de pilotage et de support :
- Laïdi El Wardi : Directeur général chargé de la Banque des particuliers, des Marocains du monde (MDM) et de la PME ;
- Mohamed Karim Mounir : Directeur général chargé de la Banque de financement, d’investissement et de l’international ;
- Hassan El Basri : Directeur général chargé des Risques Groupe ;
- Mohamed Safy : responsable de l’Inspection général du Groupe ;- Bouchra Berrada : responsable du pôle Développement du capital humain ;
- Mme Asma Lebbar : responsable du pôle Développement du capital humain ;
- Hafid Kamal : responsable du pôle Moyens et plateformes mutualisées ;
- Ghizlane Bouzoubaa : responsable du pôle Finances, stratégie et performances.