Le groupe Attijariwafa bank vient d’obtenir une double consécration lors de la cérémonie des Banker Awards organisée par le prestigieux «The Banker», publication du Groupe Financial Times, premier magazine de la banque et de la finance dans le monde, en remportant les prix de meilleure banque aussi bien au Maroc qu’en Tunisie, via sa filiale Attijari bank Tunisie, au titre de l’exercice 2015.
Au niveau du Maroc, Attijariwafa bank a été désignée «Banque marocaine de l’année». Il s’agit de la 8ème distinction de la banque. Le magazine The Banker salue à travers ce prix les innovations de la banque dans le domaine de financement innovant des Très petites entreprises (TPE), la robustesse de son système de notation interne, la migration de son système d’information vers une architecture plus moderne et sa contribution au financement de l’économie verte.
Attijari bank Tunisie, filiale du groupe Attijariwafa bank, a obtenu le prix de la «Banque tunisienne de l’année» pour l’année 2015. Il s’agit de la seconde distinction consécutive de la filiale tunisienne du groupe. Le magazine a justifié cette seconde récompense par le rôle actif que joue cette banque dans le financement de l’économie tunisienne, son mode de gouvernance, sa stratégie d’accompagnement à l’international et son niveau de développement technologique.
A noter que le prix de «meilleure banque» est octroyé à une seule banque par pays et distingue les meilleures performances des banques en termes de technologies, d’innovation et de commercialisation durant une année.