Le CCG prospecte à Tanger

Le360

La ville du détroit abrite un forum visant à promouvoir la coopération économique entre le Maroc et les pays du Conseil de coopération du Golfe.

Le 06/05/2013 à 09h42, mis à jour le 06/05/2013 à 11h11

Coup d'envoi ce lundi à Tanger des débats du forum du Conseil de coopération du Golfe (CCG) sous le thème "Partenariat stratégique pour construire l'économie de l'avenir". Ce forum réunit 120 entreprises représentant les pays du CCG et pas moins de 250 structures marocaines opérant notamment dans les secteurs du tourisme, de l'immobilier, de l'énergie et du transport.

Des opportunités à saisir La session principale organisée sous le thème "Pistes de partenariats stratégiques entre les pays du CCG et le Maroc" est, selon Omar Moro, président de la Chambre de commerce de Tanger, l’occasion "de signer des accords de coopération avec les Chambres de commerce et d'industrie du Koweit, du Qatar et du Bahrain". Pour Khalil Bin Abdullah Al Khunji, président de la Chambre du commerce et de l'industrie de Oman, "il est important de saisir les opportunités d'investissement au Maroc notamment au niveau de l'agriculture".

Pendant trois jours, les sept ateliers programmés dans le cadre de ce forum aborderont plusieurs questions notamment les meilleurs moyens de promouvoir la coopération économique entre le Maroc et les pays membres du Conseil de coopération du Golfe. 

Par Yassine Majdi
Le 06/05/2013 à 09h42, mis à jour le 06/05/2013 à 11h11