La délégation marocaine, qui sera conduite par Chakib Alj, président de la CGEM, est composée de plus de 70 opérateurs économiques représentant les différents secteurs d’intérêts communs identifiés tels que le tourisme, l’industrie, l’agriculture, la technologie et l’innovation, l’éducation, la santé, la finance et les assurances, les énergies renouvelables, la grande distribution ou encore le textile.
"L’objectif étant d’explorer les pistes de renforcement des liens économiques et commerciaux et de créer de fortes synergies entre les communautés des affaires marocaine et israélienne", souligne la CGEM dans un communiqué.
Lire aussi : Le site de la CGEM a été piraté: les hackers y ont affiché le drapeau... algérien
«Au vu des similitudes et des complémentarités que présentent les économies marocaine et israélienne, d’innombrables opportunités s’offrent à nos opérateurs économiques respectifs et ce, dans différents secteurs et sur de nouveaux marchés. Cette mission vise à construire, avec nos homologues israéliens, des partenariats d’affaires gagnant-gagnant porteurs de croissance pour nos entreprises nationales», ajoute la même source, citant Chakib Alj.
A noter que le programme de la mission inclut un forum économique Israël-Maroc, prévu le 13 décembre en partenariat avec la Israeli Employers and Business Organization (IEBO) en présence d’entreprises israéliennes, des rencontres BtoB, ainsi que des visites de sites industriels et agricoles.