L'agence Bloomberg annonce la tenue à Marrakech du premier «New Economy Gateway Africa»

DR

Le Premier Bloomberg New Economy Gateway Africa se déroulera à Marrakech en juin 2023. Une annonce du président de l’agence de presse économique, Michael R. Bloomberg, qui a salué le leadership du roi Mohammed VI en matière d'action climatique, lors de la journée de clôture du Bloomberg New Economy Forum à Singapour.

Le 17/11/2022 à 09h30

Bloomberg Media a annoncé aujourd'hui que la conférence inaugurale Bloomberg New Economy Gateway Africa, organisée en partenariat avec le Royaume du Maroc, se tiendra à Marrakech en juin 2023.

L'événement réunira plusieurs dirigeants des secteurs privé et public, qui viendront discuter des problèmes mondiaux les plus urgents et évaluer les solutions potentielles dans le contexte des priorités locales et régionales. Ces derniers incluront l’impact d’un ralentissement de l’économie mondiale, la hausse des prix des denrées alimentaires et de l’énergie, les chocs de la chaîne d'approvisionnement, le durcissement des conditions financières et le risque croissant de détresse parmi les emprunteurs souverains, indique l’agence Bloomberg dans un communiqué.

Le programme de la plénière au Maroc, qui vient d’être classé au premier rang en Afrique dans l'indice de performance lié au changement climatique 2022, reflétera les cinq piliers éditoriaux du Bloomberg New Economy: la Finance, le Commerce, la Durabilité, la Résilience et la Sécurité; et s'appuiera sur les conversations lors du Forum annuel Bloomberg New Economy qui a lieu à Singapour cette semaine.

«Alors que nous étendons davantage notre plateforme économique en Afrique, nous avons hâte d’élargir nos échanges au Maroc, une porte d’entrée majeure pour le commerce international, ainsi que leader dans l’action climatique», ajoute le communiqué, citant Michael R. Bloomberg, le fondateur de l'agence de presse économique.

«Notre évènement mettra un accent particulier sur la durabilité et la résilience, des questions essentielles pour l'avenir de chaque pays et d’une importance particulière pour le Roi Mohammed VI. Nous espérons que notre communauté mondiale de dirigeants d'entreprises et de gouvernements pourra en profiter davantage», a-t-il aussi précisé. 

Par Ayoub Khattabi
Le 17/11/2022 à 09h30