D’après LafargeHolcim Maroc, son résultat d’exploitation s’établit à 1,4 milliard de dirhams, restant stable par rapport à la même période de l’exercice 2022. Son résultat net consolidé IFRS s’établit à 826 millions de dirhams, en amélioration de 9% par rapport au 1er semestre 2022, «en raison d’éléments exceptionnels», annonce l’entreprise. Le groupe indique aussi que son résultat net social a été arrêté à 773 millions de dirhams au 30 juin 2023.
Le groupe indique poursuivre ses efforts d’optimisation de coûts tout en restant focalisé sur l’innovation, la qualité de service et le développement de son offre pour améliorer la satisfaction de ses clients. «LafargeHolcim Maroc continuera aussi sur la lancée des avancées importantes réalisées au 1er semestre dans son programme de développement durable, telles que l’élargissement de la gamme de produits verts et le lancement du tout premier béton à base de granulats recyclés en Afrique», annonce-t-elle.
L’entreprise prévoit aussi d’accélérer «la mise en place de sa feuille de route de décarbonation par le développement de l’utilisation de combustibles alternatifs et l’augmentation du taux de substitution en énergie éolienne qui dépasse déjà les 80% sur l’ensemble de ses sites».