LafargeHolcim Maroc: l'AMMC vise la note d'information

Hassan Ouriagli, PDG de la SNI et Eric Olsen, DG de LafargeHolcim.

Hassan Ouriagli, PDG de la SNI et Eric Olsen, DG de LafargeHolcim. . DR

Le 30 décembre prochain, l'augmentation de capital de LafargeHolcim Maroc sera validée par les assemblées générales. Elle fait suite à l'opération de fusion-absorption de Lafarge Cementos. L'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) vient de viser la note d'information.

Le 20/12/2016 à 10h30

L’autorité du marché boursier a donné son aval à l’augmentation de capital de LafargeHolcim Maroc et qui intervient dans le cadre de la fusion-absorption de Lafarge Cementos.

Elle est réservée aux actionnaires actuels de Lafarge Cementos et porte sur un montant de plus de 2,3 milliards dirhams, qui se traduit par l’émission de 26.615 actions.

Cette opération sera soumise à l’approbation des assemblées des actionnaires de Lafarge Cementos et de LafargeHolcim Maroc, qui doivent se tenir le 30 décembre prochain.

«La fusion s'inscrit principalement dans le cadre des mesures de rationalisation et de simplification de la structure des sociétés du groupe Lafarge Holcim Maroc, dont les deux sociétés font partie», explique la note d’information.

Par Imane Azmi
Le 20/12/2016 à 10h30