Comme attendu, la Samir annonce que ses résultats au titre de 2015 seront déficitaires. Dans un profit warning publié ce vendredi 18 mars, soit moins de deux semaines seulement avant l’expiration du délai légal pour la publication des résultats, la Samir anticipe en effet des résultats négatifs.
Ceci fait suite à l’arrêt de la production en août 2015 et à l'émission d'un avis à tiers détenteurs par l'Administration des douanes sur l'ensemble de ses comptes bancaires. Cependant, à aucun moment, le raffineur ne donne une indication sur l’ampleur des pertes. Le marché s’attend quand même à ce qu’elles dépassent les 4 milliards de DH, en se basant sur le rapport d’expertise judiciaire de la société.
Ceci devrait alourdir davantage la situation de la société qui est déjà minée par des dettes dépassant les 40 milliards de DH.
Néanmoins, le management de la Samir affirme continuer à assurer « le règlement de l'intégralité des salaires et des prestations sociales après autorisation de l'Administration des douanes et impôts indirects ».