La Fondation OCP accompagnera le Réseau Entreprendre Maroc pendant trois ans

Aziz Qadiri, président du Réseau Entreprendre Maroc.

Aziz Qadiri, président du Réseau Entreprendre Maroc. . Le360 : Adil Gadrouz

A travers une nouvelle convention de partenariat, la Fondation OCP soutiendra le Réseau Entreprendre Maroc pour la promotion de l’entrepreneuriat sur les différents domaines d’intervention de ce dernier. Le partenariat, deuxième du genre entre les deux parties, porte sur une durée de trois ans.

Le 11/05/2016 à 19h45

Comme annoncé par Le360, la Fondation OCP vient de conclure une convention de partenariat avec le Réseau Entreprendre Maroc. Celle-ci, d’une durée de trois ans, permettra d’accompagner 440 porteurs de projets entrepreneuriaux à travers le pays et de créer 2.200 emplois à l’horizon 2018.

OCP Entrepreneurship Network, programme de la Fondation OCP, soutiendra le Réseau Entreprendre Maroc pour la promotion de l’entrepreneuriat sur les différents domaines d’intervention de ce dernier, à savoir: accompagnement technique et financier à la création d’entreprises, soutien à la croissance des entreprises existantes, encouragement à l’innovation, entrepreneuriat féminin et entrepreneuriat social.

Il y a lieu de noter qu’au Maroc, 7 millions de dirhams de prêts d’honneur ont été débloqués par ce réseau depuis 2011.

Un premier partenariat avait aussi été conclu avec la Fondation OCP en 2013 en vertu duquel des antennes du réseau ont été créées dans les villes de Benguérir, Khouribga et El Jadida.

Par Younès Tantaoui
Le 11/05/2016 à 19h45