La Banque populaire célèbre les jeunes entrepreneurs des «Marocains du Monde»

DR

Le groupe Banque populaire a récompensé, le vendredi 30 mars 2018, trois projets d’entreprises innovants portés par des jeunes de la diaspora marocaine dans le cadre de l’initiative «Mon projet BP». Outre les prix offerts aux lauréats, les jeunes bénéficieront de l’accompagnement de la banque.

Le 31/03/2018 à 19h30

Dans le cadre de sa politique visant à accompagner les Marocains du Monde et plus particulièrement à accompagner ceux qui sont porteurs des meilleurs projets de création d’entreprises, la Banque populaire a lancé l’initiative «Mon Projet BP».

A ce titre, le groupe a lancé, du 24 novembre 2017 au 15 février 2018, un concours sur sa page facebook. Les jeunes de la diaspora ont ainsi déposé via cette plateforme (www.monprojetbb.com) leur projet d’entreprises.

Ce concours intitulé «Mon projet BP» a été lancé sur la page facebook «Marocains du Monde –Banque Populaire». Il a pour objectif de récompenser les idées entrepreneuriales jugées comme étant les plus innovantes et qui ont suscité l’engouement de la communauté social des média.

Le concours «Mon projet BP» a connu son dénouement avec la consécration, le vendredi 30 mars 2018, de trois projets d’entreprises portés par des jeunes issus de la diaspora.

Au terme du concours, 19 projets ont été retenus et les trois meilleurs ont été récompensés. A noter que le 1er prix a été décerné par un jury alors que le 2e et 3e ont été désignés par le public.

Afin de soutenir les porteurs de ces projets, la Banque populaire a octroyé des soutiens financiers aux trois jeunes primés en raison de 10.000 euros au projet de Zakaria Laftit pour son projet «Firnas Aerial Solutuons», 5.000 euros pour Amine et Yassine Elasri pour le projet «Studenjoy» et 3.000 euros au projet de Yassine Tazi pour son projet «Caroose». En plus, les meilleurs projets bénéficieront de l’accompagnement nécessaire de la banque. 

Lors de cette cérémonie, Laîdi El Wardi, directeurgénéral de la Bnque de détail à la BCP a souligné que «le concours –Mon Projet BP- réaffirme notre engagement en faveur des Marocains du Monde et plus particulièrement, la jeune génération d’entrepreneurs. A travers cette initiative, nous ambitionnons, également, d’attirer les compétences marocaines d’ailleurs afin qu’elles puissent bénéficier des opportunités d’affaires que présentent leur pays d’origine».

Rappelons que la Banque populaire est leader sur le segment de la diaspora marocaine avec une part de marché de 52% et plus d’un million de client dans le monde.

Par Moussa Diop
Le 31/03/2018 à 19h30