Premier opérateur à lancer la 4G au Maroc, Inwi dresse un premier bilan de quatre mois de développement. L’opérateur a accéléré son déploiement territorial, depuis le lancement, pour couvrir aujourd’hui soixante-dix (70) localités sur l’ensemble du territoire national.
Selon le directeur marketing de Inwi, Ouassim El Arroussi, «le lancement de la 4G est un succès. Le réseau très haut débit mobile fonctionne très bien dans toutes les localités couvertes jusqu’à présent par Inwi. C’est également un succès auprès des clients qui ont très vite adopté nos solutions afin de profiter d’un meilleur débit et d’un plus grand confort de navigation mobile. Cela conforte l’opérateur dans sa volonté de démocratiser l’accès aux nouvelles technologies et aux différents contenus à forte valeur ajoutée disponibles sur Internet. Inwi l’a déjà fait avec la voix grâce à la facturation à la seconde puis avec la data grâce aux pass Facebook et WhatsApp. Le déploiement de la 4G sur tout le Maroc est donc la suite logique de nos efforts de démocratisation d’accès aux TIC».
Par ailleurs, l’étude a démontré que la 4G a constitué un véritable accélérateur des usages clients en terme de data. Selon les résultats de l’étude, alors que les clients 3G limitent par exemple leurs usages aux réseaux sociaux (77%), au streaming (45%) et à la recherche d’informations (28%), avec la 4G, de nouveaux usages font leur apparition comme le downloading, le téléchargement de fichiers musicaux, de vidéos ou d’applications.
Enfin, en matière de satisfaction, selon une étude réalisée par le cabinet international Nielsen auprès d’un échantillon représentatif de 300 clients utilisant la 4G de Inwi, plus de 85 % sont satisfaits de la qualité du débit 4G, 71 % des clients ayant déjà utilisé la 4G ont perçu un changement par rapport à la 3G, plus de 83 % sont satisfaits de la stabilité de la connexion 4G et 56 % estiment que la 4G propose un confort de débit de connexion.