Le programme 212Founders à travers CDG Invest, la branche investissement du Groupe CDG, a participé à la première levée de fonds SEED pour la startup Palm aux côtés des fonds KIMA Ventures et Bpifrance entre autres, pour un montant total de 20 millions de dirhams. La participation de CDG Invest à la levée de fonds est de 6,3 millions de dirhams.
Cette levée permettra à la startup Palm, spécialisée dans la gestion des talents au sein des entreprises à travers l’Intelligence artificielle (IA) et l’apprentissage profond de poursuivre sa croissance en Europe et consolider son pôle de compétence technique et intelligence artificielle au Maroc, indique un communiqué de CDG Invest.
Dans le cadre de sa mission de promotion de l’entrepreneuriat et la montée en gamme de l’économie marocaine, le programme 212Founders a concrétisé à ce jour 14 financements en Seed et Série A depuis 2019 pour un montant total de 76.3 millions de dirhams.
Lire aussi : Industrie textile: CDG Invest prend une participation minoritaire dans le groupe Vita Couture
«Nous sommes ravis d’avoir 212Founders à nos côtés pour accélérer notre croissance. Notre pôle d’expertise tech est basé entre Paris et Casablanca. Nous avons prévu de recruter, tripler la taille de l’équipe locale d’ici fin 2023 afin d’en faire un centre d’expertise et de R&D dans les prochaines années. Nous comptons sur l’accompagnement de CDG Invest pour devenir le leader de la gestion des compétences et des carrières en Europe et en Afrique», a souligné à l’occasion la co-fondatrice de Palm, Hela Atmani.
Palm est une plateforme de gestion des compétences et des carrières, propulsée par l’IA. Elle permet aux entreprises de cartographier les compétences de chaque collaborateur, anticiper leurs besoins de formation et les engager dans des parcours de carrière personnalisés en fonction de leurs compétences, aspirations et performances.