«Nous constatons ces derniers mois un dynamisme au niveau du marché local. Les mesures prises dans le cadre de la promotion du Made in Morocco par le ministère de l’Industrie, que je tiens à remercier au nom de l’ensemble des adhérents et des structures de la FEDIC pour le travail réalisé, commencent à donner leurs fruits», souligne Hamid Ben Rhrido. Celui qui est le président de la FEDIC se félicite par ailleurs, au nom des adhérents à la fédération qu'il préside, de «ces premiers résultats et invit[e] l’ensemble des intervenants à continuer sur cette trajectoire. Ces actions permettront à terme de développer notre industrie à l’instar de ce qui a été fait dans d’autres pays réputés par le métier du Cuir».
Côté investissements, 23 projets ont été déposés au niveau de la WAR ROOM INVEST, initiée par le ministère de l’Industrie. Ces projets concernent les trois écosystèmes: chaussures, tannerie et maroquinerie & vêtements en cuir.
Les efforts de prospection et de promotion ne sont pas en reste. En effet, un travail minutieux d’identification des couples produits/pays potentiels en Afrique est en cours de réalisation dans le cadre de la War Room Export.
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Par ailleurs, il a été prévu, avec l’AMDIE, une reprise de la participation marocaine aux salons internationaux, l’organisation des missions B to B ainsi que l’organisation de Maroc Cuir 2021 à El Jadida, en concomitance avec le salon Maroc in mode, du textile et habillement.
«Le nombre de projets déposés au niveau de la War room invest ainsi que la qualité de travail amorcé au niveau de la war room export démontrent d’un regain d’attractivité et d’une grande résilience du secteur du Cuir. Par ailleurs, l’organisation de Maroc Cuir 2021 à El Jadida au parc international des expositions, à la même période de Maroc in mode, décline la volonté d’une meilleure synergie et complémentarité entre les deux secteurs textiles et Cuir», précise Hicham Azmi, chef de projet pour le développement et l’animation des écosystèmes du Cuir.