Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation des services et prestations et afin d’assurer d’avantage une meilleure protection des droits de la propriété immobilière et d’améliorer la qualité des services rendus aux citoyens et aux professionnels, l’Agence Nationale de la Conservation Foncière, du Cadastre et de la Cartographie a lancé le service «Mohafadati» relatif au suivi des inscriptions sur les livres fonciers.
Lire aussi : Doing Business: comment la Conservation foncière a fait avancer le Maroc
Le service «Mohafadati» permet à tout propriétaire adhèrent à cette plate- forme, au Maroc ou à l’Etranger, le suivi à distance de la situation de son bien immatriculé. Les utilisateurs de ce service seront alertés de toute opération inscrite sur leurs titres fonciers par mail ou par sms: (hypothèque, saisie, vente totale ou partielle...).
Lire aussi : Conservation foncière: les certificats de propriété désormais en ligne
Suite à la publication du décret n° 2.18.181, fixant les modalités de la gestion électronique des opérations de l’immatriculation foncière, toute demande d’inscription s’accompagne systématiquement par l’enregistrement du bénéficiaire au service «Mohafadati». La demande d’inscription doit contenir le numéro de téléphone et l’adresse mail valide du propriétaire et tout changement doit être communiqué aux services de la conservation foncière.








