Hassan Boulaknadel nommé président du Conseil d’administration de Lesieur Cristal

Hassan Boulaknadel, Directeur Général de l'Office des Changes

Hassan Boulaknadel, président du Conseil d’administration de Lesieur Cristal.. DR

Revue de presseHassan Boulaknadel a été nommé président du Conseil d’administration de Lesieur Cristal, au terme d’une réunion dudit conseil. Cet article est une revue de presse tirée de Challenge.

Le 09/04/2024 à 21h40

Hassan Boulaknadel est le nouveau président du Conseil d’administration de Lesieur Cristal. Boulaknadel remplace à ce poste Khalid Cheddadi, qui avait été nommé administrateur et Président du Conseil d’administration de Lesieur Cristal le 10 février 2012 et a «depuis joué un rôle clé dans le développement et le succès de la société. Il a en effet guidé Lesieur Cristal à travers diverses phases de croissance stratégique et a contribué activement aux travaux de ses Comités d’audit, stratégique et RH», indique un communiqué de l’entreprise relayé par le magazine Challenge.

«Pour lui succéder, le Conseil d’administration a nommé Hassan Boulaknadal en tant qu’administrateur et nouveau Président, avec effet au 8 avril 2024», poursuit la même source.

En 1994, Hassan Boulaknadal a débuté sa carrière professionnelle dans le domaine de la gestion d’actifs au sein de la BMCE. Après six années, en 2000, il a accédé au poste de directeur général de BMCE Capital Gestion, tout en occupant des responsabilités au sein de la banque d’affaires BMCE CAPITAL, où il a assumé les fonctions de secrétaire général et d’administrateur de diverses filiales du groupe. Parallèlement à ses activités bancaires, Hassan Boulaknadal s’est également impliqué dans les questions de réglementation financière en tant que président de l’ASFIM de 2002 à 2008.

En 2009, un nouveau tournant s’est opéré dans la carrière de Hassan Boulaknadal lorsqu’il a été nommé par Sa Majesté le Roi au sein du CDVM (aujourd’hui AMMC) en tant que directeur général, poste qu’il a occupé jusqu’en 2016. Pendant son mandat, Boulaknadal s’est engagé au niveau international dans les organes de régulation, où il a été élu président de l’Union des régulateurs arabes de 2011 à 2013.

En 2016, Hassan Boulaknadal a été désigné Directeur de l’Office des changes et a également présidé le comité d’allocation d’actifs de la Caisse marocaine des retraites, en parallèle.

Par Nabil Ouzzane
Le 09/04/2024 à 21h40