Alliances Développement préfère temporiser avant de communiquer avec la communauté boursière et financière. Le promoteur immobilier, dont la valeur en Bourse a été suspendue de cotation durant ces deux derniers jours, a en effet annoncé qu’il ne publiera ses comptes financiers qu’après le 10 mai prochain.
Pour rappel, la réglementation en vigueur veut que l’ensemble des sociétés cotées, dont l’exercice fiscal est clôturé le 31 décembre, publient leurs comptes avant le 31 mars. Pour cette année, Alliances Développement a dérogé à cette règle. Et pour cause, le Conseil d’administration devant valider les comptes annuels 2015 avant leur publication ne se tiendra que le 10 mai prochain.
La société justifie ce report par sa volonté de présenter au marché sa situation financière en tenant compte du plan de restructuration lancé récemment. Celui-ci prévoit la mise en place d’une nouvelle gouvernance, la réorganisation du Groupe, la réduction des charges de structure et des dettes, ainsi que le recentrage sur les métiers historiques du Groupe.
Un communiqué du top management explique que «ce plan de restructuration, mené avec l’accompagnement de conseillers professionnels, permettra de donner une meilleure visibilité sur la période 2016/2018 ».