Le marché conclu avec le groupe OCP comprend l’ingénierie, les achats et la construction de l’usine, qui repose sur le système de combustion du soufre d’Outotec. «La nouvelle usine d'acide incorporera des technologies avancées telles que le système de récupération de chaleur Heros, un convertisseur, des tours d'absorption et un système de distribution d'acide en alliage d'acier inoxydable Edmeston SX», indique le finlandais Outotec dans un communiqué.
Lire aussi : L’OCP confie la construction de deux usines à l’Espagnol ACS
La nouvelle usine, poursuit la même source, sera construite en liaison avec les complexes chimiques existants et contribuera à la production d’engrais du groupe OCP à partir de phosphates naturels issus de leurs procédés d’exploitation minière en tant que matière première.
«Grâce à nos technologies de pointe offrant des avantages tels que la sécurité, une fiabilité élevée et une récupération de chaleur améliorée, nous sommes heureux d’aider OCP à atteindre ses objectifs de développement durable», a indiqué Kalle Härkki, responsable des activités Métaux, Energie et Eau chez Outotec.