Geomedia et BeAssur lancent une nouvelle solution d'assurance

De g à d: Mehdi Tazi, PDG de BeAssur et Mohamed Laraki, PDG de Geomedia

De g à d: Mehdi Tazi, PDG de BeAssur et Mohamed Laraki, PDG de Geomedia . DR

Le groupe Geomedia (H24Info, Plurielle, L’Officiel,...) et le cabinet de courtage en assurances BeAssur viennent d'annoncer la signature d’un protocole d’entente pour la mise en place de Taamin24.ma, une solution d’assurances en ligne. Le nouveau service sera opérationnel dès avril prochain.

Le 15/02/2019 à 16h09

La nouvelle solution, Taamin24.ma, proposera dans un premier temps des offres pré-négociées en matière d’assurance automobile et d’assurance voyage. Taamin24.ma repose sur un modèle innovant où BeAssur apporte l’expertise et les ressources compétentes en assurance. Le groupe Geomedia met à disposition son savoir-faire dans le contenu digital et le marketing en ligne.

« Nous voulons accompagner le développement de l’assurance en proposant des services connectés. La grande majorité des secteurs sont impactés par les nouvelles possibilités qu’offrent ces technologies. L’assurance ne fait pas exception, et nous ne sommes qu’au début de ces transformations. Avec Taamin24.ma, nous voulons améliorer la qualité de service offerte à nos assurés en simplifiant les opérations d’assurance», explique Mehdi Tazi, PDG de BeAssur.

Le marché de l’assurance automobile est estimé à 11 milliards de dirhams de primes. Celui de l’assurance voyage à environ 100 millions de dirhams. Les volumes qui passent par le canal digital diffèrent d’un pays à l’autre en fonction de la culture du pays, du développement des paiements en ligne et de la réglementation des assurances.

«Nous avons choisi cette association de deux compétences pour apporter à nos clients la meilleure expérience digitale et le meilleur savoir-faire en assurance », souligne Mohamed Laraki, PDG de Geomedia. Et d'ajouter: «Taamin24.ma est le premier jalon dans la stratégie de développement de Geomedia de créer un hub serviciel, en faisant de nos sites des portails d'accès vers des univers de services affinitaires avec notre lectorat.

L'apport de l'audience qualitative du groupe Geomedia, avec plus de 30 millions de visites annuelles enregistrées sur ses sites en 2018, et la mise à disposition d'un espace de promotion dans les supports du groupe; seront en mesure de réduire le coût du référencement et d'augmenter la notoriété de Taamin24.ma. 

Par Ayoub Khattabi
Le 15/02/2019 à 16h09