Forêt de Bouskoura: un autre gros marché pour Jet Contractors

Maquette de la maison d'écologie prévue dans le cadre du projet

Maquette de la maison d'écologie prévue dans le cadre du projet . DR

Après s'être vu confier la réalisation du deuxième centre de maintenance du tramway, Jet Contractors a été chargée de la première phase du réaménagement de la forêt Bouskoura. C'est le deuxième contrat remporté auprès d'une SDL Casablanca en quelques semaines seulement.

Le 18/07/2016 à 10h09

Encore un gros contrat pour Jet Contractors à Casablanca. Après s’être vu confier par Casa Transport, il y a quelques semaines à peine, le marché de la construction du deuxième centre de maintenance pour le tramway pour un montant de 42 millions de DH, la société va également se charger de la première phase du projet de réaménagement de la forêt de Bouskoura. Elle sera accompagnée par un autre opérateur du secteur du BTP, Benlhlou Frères.

Casa Aménagement, la société de développement local qui porte ce projet, va ainsi débourser 54,8 millions de DH pour la réalisation de plusieurs bâtiments au sein de la forêt ainsi que l’aménagement des cheminements, des abords ou encore les grandes allées. La facture qui sera réglée à Jet Contractors et son partenaire est légèrement supérieure au budget estimatif initial qui ne dépassait pas les 54 millions de DH.

Pour rappel, ce chantier fait partie du plan de développement de la métropole. Les premières études ont été lancées en septembre dernier et les travaux devraient se poursuivre jusqu’en juillet 2018. Selon Casa Aménagement, «ce projet vise à offrir une forêt saine et accueillante pour les promeneurs et usagers tout en assurant une gestion durable des peuplements et écosystèmes forestiers».

Pour ce qui est de Jet Contractors, elle vient de s'assurer en moins de deux mois, deux marchés importants entrant dans le cadre du plan de développement de Casablanca et qui pourraient rapporter plus de 100 millions de DH.

Par Younès Tantaoui
Le 18/07/2016 à 10h09