Fonds dédié à la lutte contre la crise du coronavirus: Afriquia contribue à hauteur de 1 milliard de dirhams

DR

Quelques jours après la création du Fonds spécial dédié à la gestion de la crise du coronavirus, suite aux hautes instructions du roi Mohammed VI, une source bien informée indique que Afriquia, filiale du groupe Akwa, va contribuer à ce fonds de solidarité à hauteur de 1 milliard de dirhams.

Le 17/03/2020 à 11h41

Afriquia a ainsi interagi avec l’initiative de mobilisation des ressources financières pour lutter au Maroc contre cette crise planétaire qui met à l’épreuve les services sanitaires ainsi que l’économie du pays.

Le roi Mohammed VI a ordonné hier, 15 mars 2020, la création d’un Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du coronavirus.

Doté de 10 milliards de dirhams, ce fonds sera réservé à la prise en charge des dépenses de mise à niveau du dispositif médical, en ce qui concerne les infrastructures et les équipements hopitaliers, et l'ensemble des moyens supplémentaires à acquérir dans l'urgence. 

Par Tarik Qattab
Le 17/03/2020 à 11h41

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Un geste de seigneur, ça dénote l'esprit de la solidarité entre marocains. Merci Si Akhenouch

Merci Sir Akhenouch...

Une sage décision, pourvu que les autres riches du pays y contribuent aussi, il y va de notre sécurité et notre vie. C'est la moindre des choses en ces temps de crise.

Merci Mr Akhannouch.

C un très bon geste hamdoullah les gens au Maroc sont encore solidaire

Bravo Mr akhannouch c top grand merci

0/800