Fès: signature d’une convention cadre pour l’aménagement et la valorisation de la zone industrielle Ain Bida

Une convention cadre de partenariat a été signée, vendredi 12 août 2022, à Rabat, pour le financement, l’aménagement et la valorisation de la zone industrielle Ain Bida, à Fès.

Une convention cadre de partenariat a été signée, vendredi 12 août 2022, à Rabat, pour le financement, l’aménagement et la valorisation de la zone industrielle Ain Bida, à Fès. . DR

La zone industrielle Ain Bida sera bientôt réaménagée. Une convention cadre de partenariat a été signée, ce vendredi 12 août 2022, à Rabat pour la prise en charge conjointe du ministère de l’industrie et de la région de Fès-Meknès pour le financement des travaux.

Le 12/08/2022 à 14h45

Une convention cadre de partenariat a été signée, ce vendredi 12 août, à Rabat, pour le financement, l’aménagement et la valorisation de la zone industrielle Ain Bida, à Fès. Le projet consiste en la viabilisation de la zone industrielle à travers notamment les aménagements des voies d’accès à la zone, la réalisation des réseaux de voirie et réseaux divers.

S’étendant sur une superficie brute de 80 hectares, la zone industrielle Ain Bida mobilisera un investissement global de 200 millions de dirhams, pris en charge conjointement par le ministère de l’Industrie et du Commerce (50%) et la région de Fès-Meknès (50%), indique un communiqué de ce ministère.

Le site comprendra une zone industrielle généraliste, une zone de commerce de gros, une zone d’activités économiques, une zone destinée à la délocalisation des huileries dans le cadre du programme de dépollution de l'oued Sebou et une zone pour le transfert des dépôts de stockage de gaz.

«La réalisation de cette zone industrielle contribuera à dynamiser davantage le tissu industriel de la région et améliorer son attractivité auprès des investisseurs», a souligné à cette occasion le ministre de l'Industrie, Ryad Mezzour.

Ce projet permettra, notamment, de renforcer l’offre de terrains industriels dans la région Fès-Meknès pour répondre au mieux aux besoins des investisseurs. Il contribuera également à la montée en compétitivité de la région et à la création de nouveaux postes d’emplois. 

Par Safae Hadri
Le 12/08/2022 à 14h45