Les nouvelles offres d'inwi en matière de roaming visent à accompagner les entreprises dans leurs activités à l'international. Il s’agit de formules qui permettent «d’émettre et de recevoir des appels en roaming au tarif d’un appel national», indique-t-on auprès de l’opérateur.
La méthode d’activation de ces offres est claire. La même source explique que «l’entreprise peut activer des pass sur recharge ou sur facture pour ses collaborateurs qui se déplacent occasionnellement ou qui voyagent fréquemment à l'étranger».
Mettant en avant l'importance pour les entreprises de maîtriser les coûts de leurs budgets télécoms, Jamal Belhajji, manager produit chez inwi, précise que «grâce à cette nouvelle offre qui couvre les principales destinations vers lesquelles se déplacent nos clients, il n’y aura plus de surprises liées aux coûts des appels en roaming. Chaque collaborateur de l’entreprise ayant bénéficié de ce pass, verra ses appels émis et reçus facturés depuis son forfait mensuel au tarif d’un appel national».
Le Pass roaming voix est commercialisé à un prix de lancement fixé à 300 DH HT. Cette offre comporte l’émission et la réception d’appels en roaming au tarif d’un appel national facturé dans le forfait habituel du collaborateur. L'offre est valable dans six pays (la France, l’Espagne, la Belgique, l’Italie, les Pays-Bas et la Suisse).
La deuxième offre est spécialement destinée au développement des entreprises à l’international. Le Pass roaming data d’un volume de 1Go valable pendant un mois opérationnel dans ces mêmes pays est vendu à 417 DH HT.
«La facturation des services voix et data est encore plus claire et plus transparente. Chaque entreprise peut ainsi activer ces pass pour ses collaborateurs, leur permettant ainsi de rester connectés lors de leurs déplacements à l’étranger», ne manque pas de préciser le responsable produit chez inwi.