Que du bon monde au nouveau Conseil d’administration d’Endeavor Morocco! En plus de Moulay Hafid El Alami, nommé président d’honneur, la nouvelle équipe dirigeante inclut en effet de grands noms de la scéne économique, dont Mostapha Terrab, PDG de l’OCP, Abdelmajid Iraqui Houssaini, Président du directoire de Taqa Morocco ou encore Walter Siouffi, de Citibank Maghreb. Le Conseil sera présidé par Mohamed Elmandjra, fondateur du fonds d’investissement Blue Mango Capital et ex- patron de Méditel.
Par ailleurs, à l’occasion du renouvellement de ses organes de gouvernance, Endeavor Morocco, organisme à but non lucratif visant à soutenir l’entrepreneuriat, comptera désormais Nawfal Fassi-Fihri comme nouveau Directeur général.
Pour rappel, Endeavor Morocco est le bureau affilié d’Endeavor Global. Lancé au Maroc en 2013, sa mission est de contribuer à la création d’une dynamique entrepreneuriale dans le pays en sélectionnant, soutenant et accompagnant des entrepreneurs à «fort impact».
Ces derniers dirigent des entreprises innovantes qui connaissent une forte croissance en termes de revenus, mais également un fort impact social par la création d’emplois, en plus d’incarner le rôle de moteurs dans la transformation positive du rapport de leur écosystème à l’entrepreneuriat.