Vinci Energies a décidé de consolider son positionnement au Maroc. En effet, Aujourd’hui le Maroc, dans son édition du 3 juin, nous apprend que le géant français a récemment inauguré un nouveau siège à Casablanca, couronnant ainsi les soixante-neuf années d’existence de l’entreprise sur le territoire national.
Pour rappel, cette société est en effet présente dans le royaume depuis 1946. Depuis, Vinci Energies a développé plusieurs secteurs d’expertise, notamment en matière d’énergie électrique et thermique, d’automatisme, d’instrumentation et de contrôle de commande industriel, mécanique et hydraulique. Un savoir-faire qui s’est par ailleurs étendu à d’autres pays africains, notamment à l'Afrique de l’Ouest.«Le nouveau siège s’inscrit dans notre vision à déployer une offre globale dans les métiers de l’énergie, de l’industrie, du tertiaire et des télécommunications au service de l’économie marocaine», affirme ainsi Ahmed Rahmani, administrateur directeur général de Vinci Energies Maroc.
Avec 2.200 collaborateurs au Maroc, la société a généré, en 2014, un chiffre d’affaires de 1,5 milliard de DH. A travers quatre directions opérationnelles, organisées en entreprises autonomes, le groupe accompagne, d’après Rahmani, le développement économique et social du pays. Parmi ses partenaires: l’ONEE, l’ONCF et Masen. Vinci Energies a également créé deux centrales hydrauliques dans la région de Khénifra et œuvre dans l’énergie éolienne et photovoltaïque.