La course pour prendre la tête du patronat a commencé avec une attaque directe du candidat Hakim Marrakchi contre son rival Salaheddine Mezouar. Dans un tweet posté aujourd’hui, le PDG de Maghreb Industries ne mâche pas ses mots.
Il avertit les chefs d’entreprises du danger que constitue l’intrusion de la politique au sein même de la CGEM. La personne visée n'est autre que Mezouar, membre du Rassemblement national des indépendants. «Je suis le candidat de l'entreprise pour l’entreprise. J'appelle les chefs d'entreprises à voter pour une @CGEM_MA forte, car INDÉPENDANTE du politique.»
Hakim Marrakchi, désigné comme outsider face à un Mezouar donné comme favori, a donc opté pour une campagne agressive en brandissant le danger de la dépendance de la CGEM d’un parti politique, en l’occurrence le RNI. L'argument est sans nuances. «Quand l’entreprise est attaquée, qui la défend? Un parti politique a-t-il jamais défendu l’entreprise?», écrit-il. Tout porte à croire que la réponse ne se fera pas attendre.
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer