Les deux Prix attribués par l’Association des Compagnies Aériennes Africaines (AFRAA) traduisent la dynamique enclenchée par la compagnie nationale tant sur le plan opérationnel que financier en 2018, souligne le transporteur public dans un communiqué.
« Nous sommes extrêmement fiers de cette reconnaissance internationale, d’autant plus que le jury est composé des professionnels du secteur de transport aérien à même de mesurer l’ampleur de nos efforts et de nos performances en matière de services en faveur de notre clientèle ainsi que dans le domaine financier. Cette consécration nous incite également à redoubler d’efforts pour la réalisation d’un marché unique africain du transport aérien qui permettra de supprimer les barrières de protectionnisme afin d’aboutir à un essor du trafic aérien dans notre continent, porté principalement par les compagnies africaines ; et ce, dans l’intérêt des économies de nos pays et de nos concitoyens », poursuit la même source, citant Hamid Addou, PDG de Royal Air Maroc.
Lire aussi : Aérien: voici pourquoi la RAM veut partager ses codes avec le géant American Airlines
Placé sous le thème «Le succès dans une Afrique intégrée et interconnectée», ce sommet a réuni les responsables des compagnies aériennes africaines, les responsables des autorités de l’aviation civile, les partenaires stratégiques de l’industrie de l’aviation (dont notamment IATA, OACI, AFCAC) et les experts du transport aérien.
Les travaux de cette rencontre ont permis d’aborder des questions relatives au transport aérien en Afrique et de confronter les différents modèles et stratégies de développement du secteur.
Les conclusions tirées des discussions et des travaux de l’assemblée générale constitueront des références continentales ainsi que des catalyseurs vitaux pour la croissance d’un secteur du transport aérien africain compétitif et intégré à l’échelle mondiale, conclut le communiqué de RAM.