En marge du salon ITB de Berlin, Adel El Fakir, Directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), a signé un accord de partenariat avec Christian Lesjak, directeur des partenariats et des ventes de la compagnie aérienne Condor, couvrant la période allant du 10 octobre 2023 au 30 avril 2024.
Cet accord prévoit la création de 4 nouvelles connexions à partir de Düsseldorf, Francfort, Munich et Hambourg vers Agadir, à raison de deux fréquences par semaine, indique Aujourd’hui le Maroc dans son édition du vendredi 10 mars. Condor Flugdienst GMBH est une compagnie aérienne allemande qui opère des vols réguliers, assurant depuis l’Allemagne des vols moyens et long-courriers, ainsi que des vols charters.
Toujours concernant Agadir, l’ONMT a également conclu un accord avec Alltours, le quatrième plus grand voyagiste d’Allemagne, couvrant les saisons «été 23» et «hiver 23/24» et par lequel le tour opérateur s’engage à augmenter la programmation du Maroc avec un objectif de 10.000 clients au départ du marché germanique. Le Groupe, qui a transporté près de 1,7 million de touristes en 2019, considère le Maroc comme une destination importante sur laquelle il compte se développer considérablement durant les prochaines années.
Troisième accord et non des moindres, celui signé avec la compagnie Eurowings. Ce partenariat, qui couvre la saison été 2023 et la saison hiver 23/24, prévoit la création de 4 nouvelles connexions au départ Düsseldorf vers Agadir et Marrakech, à raison d’un vol hebdomadaire.
Eurowings GMBH est la compagnie aérienne low-cost du groupe Lufthansa et fait donc partie du plus grand groupe aéronautique mondial. Avec une flotte actuelle de 139 appareils, Eurowings est spécialisée dans les vols directs à bas prix en Europe. Elle propose actuellement plus de 100 destinations dans plus de 50 pays, ce qui en fait, le troisième plus grand transporteur point à point en Europe.