Royal Air Maroc (RAM) ne sait pas encore quoi faire de ses quatre Boeing 737-800 MAX, dont un appareil a été mis en service puis cloué au sol, un deuxième est actuellement en phase d’autorisation, et deux autres doivent être réceptionnés incessamment, suite à des commandes fermes.
Une source proche du transporteur aérien national explique que RAM n’a pas encore pris de décision quant à la marche à suivre avec le constructeur aéronautique de Seattle.
Lire aussi : Aérien: la RAM n’a pas fait voler son Boeing 737-800 MAX pour Casa-Londres ce lundi 11 mars
«Nous attendons les conclusions de l’enquête en cours pour y voir plus clair et décider en conséquence», expliquent nos sources.
Autrement dit, tous les scénarii restent encore possibles.
Au lendemain du crash d’Ethiopian Airlines, RAM avait décidé, le lundi 11 mars dernier, d’envoyer son Boeing 737-800 MAX en maintenance.
Lire aussi : Trump annonce que tous les Boeing 737 MAX 8 et MAX 9 vont être cloués au sol
Ce jour-là, cet appareil, qui devait assurer le vol Casablanca-Londres, a été remplacé par un autre moyen-courrier.
Le Boeing 737 MAX 8 de la RAM assurait les liaisons entre Casablanca et Londres, Paris et Barcelone.
Pour rappel, le crash du Boeing 737-800 MAX de la compagnie éthiopienne avait coûté la vie à tous les passagers, y compris les membres d’équipage, soit 157 personnes.