Dans un communiqué, le CRT d'Agadir Souss Massa dément les rumeurs faisant état de la fermeture voire la mise en vente de certaines unités hôtelières basées à Agadir. Le CRT estime que «l’objectif à travers ces rumeurs est de semer la panique et le désespoir dans un secteur vital pour l’économie de la région».
Le CRT d’Agadir reconnaît toutefois la situation complexe que traverse le secteur du tourisme, en lien avec les conséquences de la pandémie du Covid-19. «Certains opérateurs connaissaient des situations difficiles avant l’apparition de l’épidémie et devaient changer de gestionnaire avant le Covid-19», ajoute la même source.
Lire aussi : ONMT-Tourisme: une campagne bâclée pour un secteur complètement sinistré
Ces rumeurs coïncident avec l’annonce de la fermeture de l’hôtel Sofitel Royal Bay d’Agadir, exploité par la société Risma. Cette dernière vient de publier un communiqué, précisant que le contrat de location la liant à la société ABS Holding, propriétaire de l’hôtel, arrive à échéance le 30 juin prochain.
«Cette décision intervient d’un commun accord entre les deux parties, compte tenu de la vétusté de l’hôtel qui nécessite une rénovation profonde pour répondre aux standards luxe 5 étoiles et qui n’est en rien liée à la conjoncture actuelle», explique Risma. Celle-ci rappelle qu’elle est toujours propriétaire du Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa qui, lui, reste ouvert et poursuit son activité.