Selon les experts, les déplacements et contacts physiques entre les personnes ainsi que la manipulation et l’échange des documents papier constituent un risque majeur de propagation du coronavirus.
«Depuis plusieurs années, PortNet met à la disposition de sa large communauté des outils à 100% digitaux permettant d’éviter tout déplacement physique ou échange documentaire en vue d’accomplir les formalités d’import/export. Ces mesures, permettent aux 50.000 usagers de continuer de bénéficier de l’ensemble des services de PortNet de façon exclusivement électronique sans se mettre en situation de risque inutile», souligne dans un communiqué, PortNet S.A, entreprise en charge de la gestion du guichet unique du commerce extérieur..
Diffusée dimanche 15 mars, cette note explique l'ensemble des démarches à suivre, notamment pour les souscriptions et les dépôts des dossiers d’abonnement en ligne, le paiement électronique des factures, le dépôt en ligne à travers l’outil de traitement des demandes des clients, la demande de réabonnement, l'ajout du RIB, etc.
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Ce dispositif garantit à l’ensemble des acteurs de l’écosystème du commerce extérieur la continuité de leurs activités respectives en leur assurant une disponibilité totale des services du guichet unique PortNet, 24h/24 et 7j/7, explique le document.
«PORTNET S.A. suit de près l'évolution de cette pandémie internationale, tout en s’alignant sur les recommandations du gouvernement marocain, du ministère de la Santé et de l’Organisation Mondiale de la Santé, afin de préserver la santé de ses clients et de ses collaborateurs et les protéger contre tout risque sanitaire», conclut le communiqué.