Corée du Sud: le nouveau Samsung Galaxy Note 7 en vente le 7 juillet

DR

Le sud-coréen Samsung Electronics a annoncé dimanche la mise en vente cette semaine, en Corée du Sud et à prix réduit, d'une version reconditionnée de son Galaxy Note 7, après le rappel planétaire, l'an dernier, de cet appareil qui présentait des risques d'explosion.

Le 03/07/2017 à 08h53

Selon un communiqué du groupe sud-coréen Samsung Electronics, la version reconditionnée Galaxy Note 7 est fabriquée à partir d'appareils rappelés et de nouveaux composants avec une nouvelle batterie.

Cette édition limitée, intitulée Galaxy Note Fan Edition (FE), sera mise en vente en Corée du Sud le 7 juillet, précise Samsung, ajoutant prévoir la vente sur ce marché de 400.000 unités seulement.

Samsung précise qu'il décidera plus tard de mettre en vente ailleurs cette version reconditionnée, dont le prix est fixé à 699.000 won (611 dollars) sur le marché sud-coréen, bien moins que la version initiale qui coûtait près de 1.000 dollars.

Samsung souligne que "le lancement du Galaxy Note FE (...) revêt une signification importante en tant que projet respectueux de l'environnement minimisant le gaspillage de ressources".

Le 03/07/2017 à 08h53