Le Maroc est également concerné par le rappel des produits Mars. C’est ce que vient d’annoncer Moncef Belkhayat, PDG de Dislog, société qui distribue ces produits dans le royaume depuis à peine deux mois.
Pour rappel, la marque américaine a annoncé, mardi 23 février, le rappel de ses produits dans 55 pays après la découverte d’un bout de plastique dans une barre de chocolat Mars en Allemagne. L’entreprise avait déclaré que le rappel se ferait par mesure de sécurité et que les produits concernés avaient été fabriqués entre le 5 décembre 2015 et le 18 janvier 2016 dans l’usine des Pays-Bas.
Moncef Belkhayat, que nous n’avons pu joindre pour plus de détails, a annoncé sur les réseaux sociaux que Dislog était actuellement en train de se coordonner avec son partenaire Mars et «qu’aucun compromis ne sera fait».
Mais n’empêche! La société risque d’être confrontée à de sérieux problèmes logistiques, dans le sens où une bonne partie de ses produits sont distribués dans les circuits traditionnels. Nul n’ignore que le rappel de produits dans ces conditions est une mission délicate.
De plus, il semblerait que Dislog, dans le cadre de sa stratégie, ne stocke les produits que pour une durée réduite. Cela voudrait dire que les produits concernés par le rappel, à savoir les barettes Mars et Snickers, seraient tous déjà sur le marché.