Il y a du changement à la tête de Ciments du Maroc. Le Conseil d’administration de la filiale d’HiedelbergCement group tenu le 19 septembre a décidé de nommer Hakan Gürdal comme nouveau directeur général, en remplacement de Nabil Francis qui assurait cette fonction depuis juillet 2016.
Le nouveau patron est un haut cadre de HiedelbergCement. En plus de sa qualité de membre du Conseil d’administration du groupe allemand, il est également en charge de la région Afrique-bassin méditerranéen est, depuis avril 2016. En janvier dernier, on lui confie également la gestion des achats du groupe allemand.
Notons que le cimentier marocain vient d’annoncer ses résultats semestriels qui font ressortir un chiffre d’affaires de 2,02 milliards de dirhams à fin juin dernier, en hausse de 1,1% comparativement à fin juin 2016. Profitant d’un déficit fiscal enregistré en 2016 en raison de la dépréciation des actifs en Egypte et qui a eu pour conséquence une forte baisse des impôts en 2017, Ciments du Maroc termine le semestre sur une forte augmentation de son résultat net qui atteint 603 millions de dirhams, en hausse de 19,8%.