Dans un communiqué diffusé ce vendredi 31 mars, la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) annonce avoir pris acte de la la démission de Abdelilah Hifdi, l’un de ses administrateurs, du Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS).
Au regard de l’incompatibilité de la nomination de Abdelilah Hifdi au CSEFRS en sa qualité de représentant de l’UGTM avec les statuts de la CGEM, le Conseil d’administration du patronat lui avait, rappelons-le, retiré l’ensemble de ses mandats depuis le 2 février 2023. Un délai d’un mois lui a été accordé afin de démissionner du CSEFRS.
Lire aussi : Abdelilah Hifdi sanctionné par la CGEM, voici les mandats qui lui ont été retirés
Depuis, il n’est plus le représentant de la CGEM auprès de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT), que ce soit dans son Conseil d’administration, dans son Comité de gestion ou dans son Comité central des contrats spéciaux de formation (CSF).
Idem pour les ministères de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, pour ce qui est du Comité national de coordination de l’enseignement supérieur (CNCES), de la Commission de coordination de l’enseignement supérieur privé (COCESP) et du Cadre national de certification –commission permanente.
Pour rappel, au sein du CSEFRS, la CGEM est représenté par trois membres, à savoir Thami Ghorfi, Karim Cheikh et Dalila Berrada.