Casablanca: trois grands projets de développement livrés en 2017

DR

En plus du grand théâtre qui ouvrira ses portes en septembre 2017, deux autres projets importants entrant dans le cadre du plan de développement de Casablanca seront livrés l'année prochaine. Il s'agit du super collecteur ouest et du parc zoologique d'Ain Sebaâ.

Le 11/11/2016 à 10h30

Pas moins de trois grands chantiers architecturaux particulièrement attendus à Casablanca devraient être achevés courant 2017.

La société de développement local, Casa Aménagement, en charge de plusieurs projets stratégiques dans la Métropole, prévoit en effet de livrer, outre le grand Théâtre en septembre prochain, deux autres ouvrages. Il s’agit du super collecteur Ouest et du parc zoologique d’Ain Sebaâ.

Pour ce faire, la SDL devrait encore investir quelque 721 millions de DH d’investissements au cours de l’année à venir.

Dans le détail, le projet du super collecteur Ouest, qui vise à doter la ville de Casablanca d’une structure souterrainne permettant la canalisation des eaux des crues de l’oued Bouskoura et leur rejet direct vers la mer, devrait être terminé en mars prochain. A l’heure actuelle, le chantier a déjà dépassé un taux de réalisation de 70%. Le coût global du projet est, pour rappel, de 855 millions de DH supporté à hauteur de 250 millions par le Conseil de la ville et la région de Casablanca-Settat.

Pour ce qui est du projet de réaménagement du parc zoologique d’Ain Sebaâ, il devrait être achevé fin 2017. Les travaux qui y sont menés actuellement affichent un taux de réalisation de plus de 15%. Le budget global réservé à ce chantier est de 250 millions de DH.

Par Younès Tantaoui
Le 11/11/2016 à 10h30