Après le Stade Mohammed V de Casablanca, c’est au tour du Stade Larbi Zaouli de passer dans le giron de la Société nationale de réalisation et de gestion des équipements sportifs (Sonarges). Le projet de convention scellant cette migration a été approuvé par le Conseil de la ville, réuni ce lundi 19 août en session extraordinaire, avec une majorité de 67 voix pour et 9 voix contre.
L’idée de confier à la commune de Aïn Sebaâ (propriétaire du Stade) la gestion du terrain annexe a finalement été écartée par les élus. Sonarges se verra donc attribuer la totalité des installations du complexe Larbi Zaouli. En revanche, les élus ont insisté pour faire passer une recommandation incitant Sonarges à prêter une attention particulière aux TAS, l’équipe emblématique du quartier Hay Mohammadi, qui accueille depuis de nombreuses années ses adversaires au Stade Larbi Zaouli.
Lire aussi : Stade Larbi Zaouli: voici l’état d’avancement des travaux, pour accueillir le Raja et le Wydad
Propriété de la commune Aïn Sebaâ, le Stade Larbi Zaouli a fait récemment l’objet d’un vaste programme de rénovation, et a vu sa capacité augmenter, suite aux travaux d’extension des gradins. Il devrait accueillir à titre provisoire les matchs du Raja et du Wydad, en attendant la réouverture du Stade Mohammed V (en cours de réhabilitation). Il fait partie également des sites d’entraînement spécifiques identifiés pour la Coupe du Monde 2030.