Quatre banques chinoises dominent le classement des 500 banques les mieux valorisées au monde, avec à leur tête ICBC, soit la marque bancaire la plus chère au monde (évaluée à 79,8 milliards de dollars). Les banques chinoises progressent de 28%, pour un total de 407 milliards de dollars, un niveau de valorisation supérieur de plus de 100 milliards de dollars à celui affiché par les banques américaines.
Trois banques marocaines figurent au classement 2019 de Brand Finance. Il s’agit d’Attijariwafa bank (301e contre 288e en 2018), suivie par la BCP (373e contre 343e il y a un an), puis par BMCE Bank (484e contre 448e).
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Ce sont les banques d’Afrique du Sud qui dominent le classement sur le marché africain: First National Bank (141e), ABSA (150e), Standard bank (156e), Nedbank (186e), Investec (188e), Capitec bank (273e). En revanche, aucune banque d’Algérie n’a pu accéder au Top500 des plus grandes banques du monde.
Brand Finance est un cabinet indépendant d’évaluation de la marque et de conseil en stratégie. Son étude annuelle, Banking 500, classe les marques bancaires les mieux valorisées au monde selon une méthode d’évaluation certifiée ISO.
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