La journée a été longue pour Emmanuel Faber, le président directeur général du Groupe Danone, venu au Maroc ce mardi pour «écouter les consommateurs et mieux comprendre» les raisons du boycott dont la marque qu’il dirige depuis maintenant 5 ans fait l’objet. Rencontre avec des représentants des boycotteurs et des consommateurs, visites de terrain auprès des éleveurs, réunions avec les cadres et salariés de l’entreprise au Maroc… Bref, un véritable marathon.
Lire aussi : Vidéo. Boycott: le PDG de Danone se rend au Maroc, voici sa première réaction
Le tout s’est soldé par une nouvelle feuille de route du groupe sur le marché marocain, présentée ce même mardi devant la presse. Le message principal de cette intervention? Les consommateurs ont été écoutés. Et c’est sur cette base qu’Emmanuel Faber a décliné nombre d’engagements de Centrale Danone. A commencer par la révision des prix de vente. «Désormais, le lait frais pasteurisé sera commercialisé au prix coutant», a-t-il affirmé, soit sans aucune marge bénéficiaire. «Nous devrions pour cela travailler sur un modèle viable à même de rendre nos prix plus accessibles et sur la durée», a-t-il expliqué.
Lire aussi : Centrale Danone réagit aux fake news sur la qualité de ses produits
Autre engagement, celui d’installer une relation de transparence avec les consommateurs marocains, aussi bien sur les produits, leur qualité que leurs tarifs. La qualité est d’ailleurs le troisième engagement que prend Danone. «Tous les changements à venir ne se feront aucunement au détriment de la qualité de nos produits. Danone ne trahira jamais la confiance des Marocains sur cet aspect et le lait Centrale répondra toujours aux mêmes exigences, il sera toujours sans antibiotiques et sans agents conservateurs», a affirmé le patron de la multinationale.
Développement suivra.