«Pour réussir, il faut rêver». Dixit Othman Benjelloun, PDG du groupe BMCE Bank. Avec 55 ans d’existence et 20 ans après sa privatisation, le Groupe BMCE Bank rêve d’un nouveau monde et nous appelle tous : «Ensemble, rêvons d’un nouveau monde». Cette nouvelle signature accompagne l’évolution de la marque corporate du groupe qui signe pour la première fois sous la marque "BMCE Bank of Africa". Tout un symbole qui traduit l’ancrage et l’image du Groupe au Maroc et son processus de déploiement en Afrique via sa filiale BMCE Bank of Africa, avec une présence dans 19 pays africains.
Pour cette campagne, et afin de marquer les esprits, le groupe n’a pas lésiné sur les moyens pour promouvoir sa nouvelle marque institutionnelle. En atteste la réalisation d’un film exceptionnel qui a été présenté en avant-première aux médias marocains, en présence de son réalisateur, Juan Solanas, réalisateur de «L’homme sans tête».
Un film de 5 minutes bourré d’effets spéciaux spectaculaires inspirés des «blocbusters» de science-fiction, une reconstitution d’une plage de Dakar au Maroc et d’une artère de New York sur le boulevard Abdelmoumen, etc. Un film qui évoque les thèmes chers au groupe BMCE Bank : environnement, éducation, développement humain, ouverture à l’international, essor continental, rapprochement des cultures, espoir en l’avenir, etc. Des thèmes pour lesquels le groupe a été avant-gardiste. C’est le cas notamment de l’environnement, mais aussi du soutien à l’éducation, notamment dans les milieux défavorisés du Royaume.
Selon Brahim Benjelloun Touimi, Administrateur directeur général du Groupe BMCE Bank et Président de Bank of Africa, «au delà d’une écriture créative très originale destinée à marquer les esprits, cette campagne reflète parfaitement nos challenges actuels et futurs. Nous sommes convaincus que c’est la mission d’une grande banque, particulièrement lorsqu’on se veut une banque de référence du continent africain, de contribuer à créer un environnement positif qui puisse faire rêver les générations futures. L’avenir appartient à ceux qui croient en leurs rêves, …».
Allant dans le même sens, Zouhair Fassi Fihri, Directeur du pôle Communication de BMCE Bank, a souligné que «la notion d’optimisme visionnaire est au cœur de notre posture de marque. Si nous avons investi dans un projet publicitaire aussi ambitieux, avec un très grand réalisateur, des moyens techniques importants, (…), c’est pour porter très haut un message universel : celui d’une banque nationale née avec l’indépendance de son pays qui se perpétue dans une dimension continentale. C’est aussi pour valoriser un long parcours de rêves imaginés et concrétisés par des milliers de femmes et d’hommes animés par les valeurs originelles de la banque,...».
Le lancement de cette nouvelle campagne institutionnelle s’inscrit dans la dynamique de célébration de plusieurs évènements clés de la vie de la banque : 55 ans de la banque, 20 ans de sa privatisation, 20 ans de la Fondation BMCE Bank, etc.