BMCE Bank et la BERD apportent 126 MDH au parc éolien Khalladi

DR

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) et BMCE Bank accompagnent la réalisation du parc éolien Khalladi près de Tanger. Il s’agit d’un projet privé qui bénéficie du soutien du Fonds pour les technologies propres (FTP).

Le 28/11/2015 à 10h36

La BERD et BMCE Bank démontrent une fois de plus leurs engagements pour le développement des énergies renouvelables au Maroc. Ainsi, après avoir soutenu l’Etat dans sa politique de développement des énergies renouvelables et apporter son soutien aux banques marocaines dans la mise en place des financements pour des projets d’efficacité énergétique, la BERD vient de financer son premier projet privé dans le domaine des énergies renouvelables au Maroc.Ce parc éolien est l’un des premiers projets à capitaux privés du pays conçu dans le cadre de la loi relative aux énergies renouvelables autorisant les privés à vendre directement leur production à des clients raccordés aux réseaux électriques de haute tension et de moyenne tension.

Ce projet sera financé à parts égales par la BERD et BMCE Bank. Les fonds apportés par les deux partenaires permettront la construction, l’exploitation et l’entretien du parc de Khalladi près de Tanger.

La réalisation de ce parc éolien rentre dans le cadre de la nouvelle politique énergétique visant un objectif de 2000 MW de capacités éoliennes à l’horizon 2020.

Par Le360
Le 28/11/2015 à 10h36