Le PDG de Royal Air Maroc (RAM), Driss Benhima, s'est montré, samedi, confiant quant à l'avenir du transport aérien civil dans le monde, sans pourtant écarter le risque que certaines compagnies pourraient affronter des menaces mortelles. Benhima s'est exprimé lors de l'ouverture à Rabat de la 121e assemblée générale de l'Association internationale de transporteurs aériens francophones (ATAF). "La libéralisation a permis la démocratisation du transport aérien, mais elle (low cost notamment) est porteuse de menaces mortelles pour des compagnies", a mis en garde le PDG de la RAM.
Mohamed Najib Boulif, ministre délégué au Transport, a affiché son optimisme quant au développement du transport aérien. "Les commandes auprès des constructeurs explosent", selon le ministre.
Notons que lors de cette 121e assemblée, l'ATAF acceuillera de nouveaux membres notamment Air Côte d'Ivoire, Transavia et Mauritania Airlignes. Cette assemblée abordera plusieurs thèmes liés à la sécurité aérienne et de l'évolution du modèle de réglementation internationale.