On en sait un peu plus sur l’important prêt bancaire que devrait lever la société des Autoroutes du Maroc pour un montant de 2,9 milliards de dirhams.
Le ministère de l’Economie et des finances vient en effet de donner son aval pour les conditions de ce prêt qui entre dans le cadre de l’opération de reprofilage de la dette que va mener ADM durant cette année 2017.
Ainsi, les 2,9 milliards de dirhams seront levés sur une durée de vingt ans à un taux d’intérêt fixe maximum de 4%. Les intérêts de ce prêt seront ainsi calculés et remboursés tous les six mois, à compter du 30 juin prochain. Pour ce qui est du principal, il sera remboursé en 3trente-quatre tranches semestrielles, à compter du 30 juin 2021.
Lire aussi : De nouveaux emprunts pour Autoroutes du Maroc?
Pour rappel, les 2,9 milliards de dirhams à lever par ADM visent principalement à racheter une partie de la dette contractée par le passé en dinars koweitiens auprès du Fonds arabe pour le développement économique et social (FADES).
Lors du dernier Conseil d’administration d’ADM tenu à la fin de l'année dernière, il a été expliqué que cette opération a pour objectif de réduire le coût et de couvrir le risque de change que représente le dinar koweitien par le biais d’un prêt garanti par l’Etat et contracté auprès de banques marocaines.