Autoroutes du Maroc lance trois nouveaux projets

DR

Autoroutes du Maroc célèbre l’anniversaire de la Marche Verte en inaugurant trois nouveaux projets autoroutiers. Les détails.

Le 06/11/2017 à 20h11

Dans un communiqué diffusé ce lundi 6 novembre, ADM annonce l’ouverture à la circulation d’une nouvelle gare de péage sur l’échangeur de Mohammedia-Est en direction de Rabat. Composée de 2 voies de péage initialement, la gare voit sa capacité tripler pour passer à 6 voies, de quoi améliorer la fluidité de la circulation. Ce projet a nécessité, pour rappel, 7 mois de travaux.

Un deuxième projet est également inauguré ce lundi au niveau de la ville de Kénitra. Il s’agit du lancement des travaux d’aménagement d’un nouvel échangeur au point kilométrique 232 de l’autoroute Rabat-Tanger et qui viendra ainsi augmenter la connectivité et la mobilité au niveau de cette ville.

Enfin, à Agadir, ADM annonce le lancement effectif des travaux d’aménagement d’une nouvelle aire de service sur la descente d’Amskroud (autoroute Marrakech-Agadir). Equipée de 90 places pour les poids lourds, cette aire permettra aux chauffeurs de camions de marquer une pause au milieu de la descente avant de reprendre leur trajet.

Par Khalil Ibrahimi
Le 06/11/2017 à 20h11