Automobile: signature d'une convention d'investissement avec le groupe chinois Citic Dicastal

Une usine du groupe chinois Citic Dicastal, numéro un mondial des jantes en aluminium.

Une usine du groupe chinois Citic Dicastal, numéro un mondial des jantes en aluminium. . DR

Le gouvernement marocain, à travers Moulay Hafid Elalamy, ministre de l'Industrie, du commerce extérieur, de l'investissement et de l'économie numérique, signera ce jeudi 26 juillet à Rabat une convention d’investissement avec le groupe chinois Citic Dicastal, numéro un mondial des jantes aluminium.

Le 26/07/2018 à 13h55

Ce projet qui sera réalisé à la Cité Mohammed VI Tanger Tech nécessitera un investissement de 350 millions d'euros et permettra la création de 1.200 emplois.

Il s'agit d'un des plus gros investissements de la part d'un équipementier mondial figurant parmi les 13 investissements que le département de Moulay Hafid Elalamy a déjà officialisés. L'écosystème automobile au Maroc se voit ainsi renforcé pour atteindre prochainement l'objectif d'un taux d'intégration de 65%.

Sur les 13 projets officialisés, six industriels ont jusqu'ici suivi la voie du groupe français Renault en commençant la construction de leurs usines. Il s'agit du sud-coréen Hands Corporation (jantes en aluminium), de l’italien SOGEFI (éléments filtrants), de l’indien Varroc Lighting (éclairage/électronique) et des français Sealynx (étanchéité automobile), GMD METAL (emboutissage) et Eurostyle Systems (injection plastique).

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 26/07/2018 à 13h55