Attijariwafa bank se rapproche encore des PME marocaines. Dans le cadre de son plan d’action visant à soutenir cette catégorie d’entreprises, le groupe bancaire vient de lancer une nouvelle campagne de communication portant la signature «Plan PME».
Ce plan consiste en un programme global dédié aux PME et axé sur la proximité et l'accompagnement personnalisé des entreprises. Il s'agit de leur permettre de bénéficier de produits et de services financiers innovants à des conditions compétitives, mais aussi de développer leurs affaires à travers des services non financiers axés sur le conseil, la formation et la mise en relation d’affaires.
La digitalisation des interactions des PME avec leurs écosystèmes à travers des services en ligne fait également partie de ce programme.
Selon un communiqué du groupe, l'accompagnement personnalisé et sur mesure visé par le «Plan PME» d'Attijariwafa bank se décline selon une approche sectorielle permettant de répondre de manière adaptée aux besoins et aux attentes de chaque secteur afin de contribuer efficacement à son développement.
Dans ce cadre, deux nouvelles offres de ce Plan PME viennent d’être rendues publiques. Il s’agit du Plan Automotive et du Plan El Kheir.
La première est une offre spécifiquement conçue pour les investisseurs locaux et étrangers dans l’industrie automobile. Il regroupe des solutions de financement des investissements onshore et offshore et des solutions spécifiques pour le financement du fonctionnement.
Cette offre intègre également, selon Attijariwafa bank, un dispositif d’accompagnement par des services non financiers pour aider les acteurs de l’industrie automobile à relever les défis de la croissance et de la compétitivité à travers des services de business networking...
Pour ce qui est du Plan El Kheir, il consiste en une offre sur mesure dédiée exclusivement au secteur agricole et proposant essentiellement des solutions adaptées pour le financement des investissements intégrant des modalités sur mesure pour chaque filière en proposant des durées et des différés qui s’adaptent aux spécificités agronomiques de ces filières (cycles de croissance, année d’entrée en production, etc.).
L’accent a été principalement mis sur huit filières à fort potentiel à savoir, maraîchère, agrumicole, arboricole, oléicole, phoénicicole, laitière, des viandes rouges et enfin, celle des cultures industrielles.
De nouvelles offres, destinées à d'autres secteurs d'activité et proposant de nouvelles thématiques qui intéressent les PME, seront prochainement mises en œuvre.